Ce n'est qu'un au revoir

Ce n'est qu'un au revoir

le 19/08/2015 à 11:41

Mi-juillet, les habitants de Montferrier-sur-Lez ont ouvert leurs portes à un groupe d’artistes leur permettant, deux semaines durant, de répéter leurs spectacles, mais aussi d’en créer de nouveaux. Ces deux semaines de dur labeur ont permi à ces jeunes professionnels de vous proposer cinq jours de spectacles, de rire et d’émotions.

Cinq jours de propositions artistiques où vous avez pu découvrir ceux qui font le spectacle vivant d’aujourd’hui et feront le spectacle vivant de demain : des thèmes brûlants abordés par un regard éclairé, des mises en scènes osées où les acteurs ont performé, des décors originaux travaillés par les scénographes et les techniciens. Cinq jours de propositions artistiques créées spécialement pour le festival : des petites formes conçues et répétées lors des deux semaines de travail sur le thème « Notre Belle Famille » où les liens du sang ont été questionnés, malmenés et rendus avec réalité ; ces liens du sang que chacun de nous expérimente un peu de cette manière-là au quotidien. Les performances live de Jascha Sommer et son équipe qui ont collaboré avec les habitants de Montferrier-sur-Lez et le public du festival et d’où sont nés des portraits vidéos émouvants, drôles, vrais. Cinq jours de musique avec le groupe Persian Rugs qui a enchanté vos soirées, mais aussi avec Sonia El Morchid et Flore-Elise Capelier qui ont fait vivre l’église Saint Etienne aux sons de leur chant lyrique et de leur piano.

L’édition 2015 de Théâtre En Liberté s’achève, chacun retrouve son chez soi et le spleen post-festival qui va avec. Chacun ressasse un peu les belles rencontres qu’il a pu y faire, tant humaine qu’artistique. Chacun pense déjà à la saison prochaine qui ne sera que plus riche et plus belle.

 

Un grand merci aux équipes artistiques, techniques et d'organisation d'avoir tout mis en œuvre pour que le festival vive ; merci aux Montferrierains et aux partenaires ; merci à vous d'avoir participé et contribué à faire de Théâtre En Liberté un lieu de création, d’émergence et d’échange artistique..

 

Crédit Photo : Marie Coustaury

Les dernières actualités du festival

LE LIEU QUI N'EXISTE PAS

le 04/10/2017 à 14:36 - Voir l'article complet

L'aventure de cette nouvelle création a démarré ! Rejoignez vite notre civilisation avant qu'il ne soit trop tard ! Devenez un playmobil !

 

±4 Fables en tournée

le 04/10/2017 à 14:31 - Voir l'article complet

Créé en 2011, ±4 Fables continue à être représenté dans l'Hérault, avec le soutien du conseil général. De passage dasn 9 médiathèques du département, Daniel Monino a su convaincre le public que les Fables de La Fontiane contiennent plus que ce que l'on croit.

Fin du Festival Théâtre en Liberté

le 17/05/2017 à 20:03 - Voir l'article complet

Bonjour à tous,

J-1 : aperçu exclusif des générales avant l’ouverture des portes

le 04/08/2016 à 13:25 - Voir l'article complet

Avant l’ouverture de demain, et depuis mardi soir, les générales de chacun des spectacles, petites formes et performances se sont succédé.

Les partenaires du festival

Copyright et infos pratiques