432Hz vibre sous les voûtes du Château

432Hz vibre sous les voûtes du Château

432Hz
le 04/08/2016 à 1:15

Le spectacle de Marie-Sophie, c’est avant tout un théâtre du ressenti. Les textes et vidéos qui s’y succèdent prennent alors une autre dimension dans la fraîcheur intimiste de la cave en pierres du domaine.

432Hz, c’est notamment la fréquence de la Terre, de certains états de l’eau, mais aussi de la vibration du cerveau dans ses états créatifs. Cela tombe bien puisque le défi de cette adaptation pour Montferrier était double. Il fallait y transposer ce spectacle monté pour la grande boite blanche de 250 m2 du théâtre La Vignette, obligeant l’équipe à diminuer l’espace de jeu et à revoir la conception lumière avec Gauthier pour se fondre dans les pierres jaunes et grises de la cave. Défi sonore aussi, puisqu’ici, le roulement du son sous les voûtes et l’espace réduit ont conduit Eglantine, la comédienne, et Victor le pianiste qui improvise en symbiose avec elle à chaque représentation, à retravailler projection de la voix et son du piano, prêté pour l’occasion. Avec l’aide précieuse d’Eden et de Théo, les Responsables son, les vibrations en 432Hz et les créations vidéos qui s’y entremêlent prennent peu à peu leurs marques.

Les mots de Marie-Sophie - qui elle-même figure sur le plateau en régie apparente - à son équipe, avant le noir salle de chaque représentation : « Je vous aime ! N’oublions pas de rester connectés, et amusez-vous. »

432Hz fait partie des deux spectacles, avec Fragment(s), à être joué en après-midi, à 16h30. Car à TEL, il y en a pour tous les goûts et tous les horaires!

Réservez en ligne dès aujourd’hui l’un des rendez-vous des samedi 6 et dimanche 7 août.

Les dernières actualités du festival

LE LIEU QUI N'EXISTE PAS

le 04/10/2017 à 14:36 - Voir l'article complet

L'aventure de cette nouvelle création a démarré ! Rejoignez vite notre civilisation avant qu'il ne soit trop tard ! Devenez un playmobil !

 

±4 Fables en tournée

le 04/10/2017 à 14:31 - Voir l'article complet

Créé en 2011, ±4 Fables continue à être représenté dans l'Hérault, avec le soutien du conseil général. De passage dasn 9 médiathèques du département, Daniel Monino a su convaincre le public que les Fables de La Fontiane contiennent plus que ce que l'on croit.

Fin du Festival Théâtre en Liberté

le 17/05/2017 à 20:03 - Voir l'article complet

Bonjour à tous,

J-1 : aperçu exclusif des générales avant l’ouverture des portes

le 04/08/2016 à 13:25 - Voir l'article complet

Avant l’ouverture de demain, et depuis mardi soir, les générales de chacun des spectacles, petites formes et performances se sont succédé.

Les partenaires du festival

Copyright et infos pratiques